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Votre espace locataire, votre compte personnel en ligne

Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, accédez facilement à votre Espace Locataire pour :
• rester informé de l’actualité de votre résidence
• payer votre loyer (en ligne ou par prélèvement automatique)
• déposer et suivre une réclamation
• télécharger vos documents dématérialisés
• transmettre votre attestation d’assurance
• mettre à jour et gérer vos données personnelles.

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Contactez l’équipe LEO au 01.45.18.20.00.

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Votre Espace locataire

Vos interlocuteurs Logial-COOP

  • Le gardien, votre interlocuteur privilégié

    Votre gardien joue un rôle important dans la vie de votre résidence : il veille au respect du règlement intérieur des immeubles, à la propreté et au calme de la résidence, au bon déroulement des interventions de nos prestataires et est disponible pour répondre à vos demandes. Ses horaires de présence sont affichés à l’entrée de sa loge.

  • L’équipe LÉO, le centre de relation client

    L’équipe LÉO, en collaboration avec les équipes de proximité, répond à vos demandes d’intervention, prend en charge certaines sollicitations administratives et assure un suivi optimal de votre dossier
    Un seul numéro pour nous joindre : 01 45 18 20 00
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14 h à 17 h 30.
    En dehors de ces horaires et pour toute urgence, un service d’astreinte prend le relais.

  • Les agences de proximité, une équipe à votre service

    L’accueil en agence se fait uniquement sur rendez-vous

    Agence NORD
    2 rue Micolon
    94140 Alfortville

    Agence SUD
    22, rue de Lyon
    94140 Alfortville

    Agence D’ÉVRY
    41, rue Michel-Ange
    91026 Evry Courcouronnes

Que faire en cas d’urgence le soir ou le week-end ?

Un seul numéro pour nous joindre : 01 45 18 20 00.
En dehors des horaires d’ouverture de l’équipe LEO, un service d’astreinte assure le relais pour prendre en charge un incident technique grave ou une urgence.

  • Comment est calculé mon loyer ?

    À payer à la fin de chaque mois, le loyer est calculé en fonction de trois critères principaux : la surface de votre logement et de ses annexes, ses équipements et sa localisation. Il peut être révisé chaque année, dans les limites fixées par la réglementation.

  • Quand et comment régler mon loyer ?

    Les locataires n’ayant pas opté pour le prélèvement automatique doivent envoyer leur règlement par chèque ou TIP au plus tard le dernier jour de chaque mois, à réception de l’avis d’échéance. Les locataires en prélèvement automatique sont débités conformément à la date choisie lors de la mise en place du prélèvement (le 5, 10 ou 15 de chaque mois).

  • A quoi correspondent les charges locatives?

    Liées au fonctionnement de votre résidence et de votre logement, il s’agit des dépenses associées à l’entretien général des parties communes de votre
    résidence (ex. : ascenseur).
    Les charges locatives sont les dépenses prises en charge par Logial-COOP et refacturées au locataire. La liste des charges locatives est fixée par décret (Article 23, alinéa 5 de la loi du 6/07/89).
    Une fois par an, Logial-COOP procède à la régularisation des charges locatives. Celle-ci permet de faire le bilan entre les frais réellement engagés et ceux que vous avez versés au titre de provisions pour l’année écoulée. Un décompte individuel est envoyé à chaque locataire. Cette opération conduit Logial-COOP à vous rembourser un trop perçu ou à vous facturer un complément de charges.

  • De quelles aides puis-je bénéficier ?

    Chaque locataire, en fonction de ses revenus et de la composition de sa famille, est susceptible de percevoir une aide pour faire face aux dépenses liées à son logement.

    • ALLOCATION LOGEMENT (AL)

      Si vous habitez un logement non conventionné et selon vos ressources et la composition du foyer, vous pouvez prétendre à l’Allocation Logement. Si vous êtes éligible à l’AL, vos droits seront réévalués tous les 3 mois et vous devrez déclarer vos ressources du trimestre écoulé auprès des services de la CAF. Pensez également à les informer lors d’un changement de situation (chômage, reprise d’activité, mariage, naissance…).
    • AIDE PERSONNALISÉE AU LOGEMENT (APL)

      La plupart de nos logements sont conventionnés et ouvrent droit à l’APL. Cette aide est directement versée à Logial-COOP et déduite du montant de votre avis d’échéance. Les droits sont recalculés chaque trimestre : pensez à déclarer vos ressources et n’oubliez pas d’informer la CAF lors d’un changement de situation (chômage, reprise d’activité, mariage, naissance…).
    • L’Avance LOCA-PASS

      Lors de la signature du bail, un dépôt de garantie vous sera demandé. Si vous ne disposez pas de fonds propres, il vous est possible de bénéficier d’une aide en effectuant une demande d’Avance LOCA-PASS auprès d’Action Logement. L’Avance LOCA-PASS® est une aide gratuite sous forme d’un prêt à 0 % pour financer tout ou partie de votre dépôt de garantie.
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