Je suis à la recherche d’un emploi

Travailler chez Logial-COOP

En tant que bailleur social, nous accomplissons chaque jour notre mission d’intérêt général grâce à l’engagement et l’expertise de nos 159 collaborateurs.

Travailler chez Logial-COOP, c’est : 

  • mettre son talent au service du logement social et donner du sens à son travail
  • intégrer un acteur de référence en Île-de-France
  • rejoindre une entreprise innovante et à taille humaine.

Logial-COOP,
une entreprise responsable

En signant la Charte de la diversité, nous nous engageons à favoriser l’égalité des chances face à l’emploi. Cette démarche traduit notre engagement éthique pour la non-discrimination et la valorisation des compétences par la diversité en entreprise.

Nous apportons une attention particulière à la parité et la mixité, comme le témoigne notre index d’égalité femmes-hommes de 99/100.

Sur nos 159 collaborateurs, 98 sont des femmes et 61 des hommes.
Pour Logial-COOP, l’engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes est important au quotidien.

Logial-COOP,
une entreprise au service de ses collaborateurs

Pour favoriser la santé et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, de nombreux moyens sont mis en œuvre.

  • Carrière : possibilité d’évolution et de mobilité en interne, plan de formation annuel
  • Bien-être au travail : accord de télétravail, évènements internes
  • Avantages financiers et sociaux : 40 jours de congés, gratification de fin d’année, intéressement PEE/PERCO, compte épargne temps, activités sociales et culturelles du CSE, indemnités kilométriques vélo…
  • 1 / 4

  • 2 / 4

  • 3 / 4

  • 4 / 4

Soigner l’intégration pour assurer la fidélisation de nos équipes, c’est le sens de notre projet d’entreprise.

Franck Marchix, Responsable des Ressources Humaines

Les métiers chez Logial-COOP

Nous offrons des opportunités de carrière et une grande diversité de métiers, engagés au service de nos clients et de notre patrimoine.

Découvrez l’ensemble de nos métiers :

  • Gardien (ne)

    Poste clé,le (la) gardien(ne) est le(la) premier(e) interlocuteur(trice) des locataires. Véritable lien entre le locataire et Logial-COOP, il ou elle est responsable de la vie et l’entretien de sa résidence.

    En savoir plus
  • Chargé(e) de gestion locative

    Présent(e) au sein de nos agences de proximité, le ou la chargé(e) de gestion locative est le contact direct du locataire tout au long de la vie du bail, de la signature jusqu’au départ du logement. Il/Elle coordonne le suivi des réclamations et des travaux avec le chargé de gestion technique et assure ainsi la circulation des informations entre l’agence de proximité et les équipes sur site.

    En savoir plus
  • Chargé(e) de gestion technique

    Présent(e) au sein de nos agences de proximité, le ou la chargé(e) de gestion technique est responsable de la maintenance et de l’entretien des bâtiments et des logements. Il/elle garantit la sécurité du patrimoine, le bon fonctionnement des installations et la pérennité des équipements.

     

    En savoir plus
  • Conseiller(e) Sociale

    Le ou la conseiller(e) sociale intervient auprès des locataires en difficulté pour évaluer leur situation sociale et financière. En lien avec les partenaires sociaux institutionnels, il/elle leur propose la solution la plus adaptée et les accompagne dans les différentes démarches administratives ou la gestion du quotidien.

    En savoir plus
  • Chargé(e) d’opérations

    Le/La chargé(e) d’opérations intervient dans des programmes de réhabilitation ou de construction. Véritable chef d’orchestre, il gère un projet depuis le montage de l’opération jusqu’à la livraison, dans le respect des délais et coûts qui lui sont impartis.

    En savoir plus
  • Responsable d’agence

    Le/La responsable d’agence dirige une agence de proximité au cœur de notre patrimoine et met en œuvre au quotidien la stratégie de Logial-COOP sur le secteur dont il assure la gestion. Il/elle encadre et anime l’activité de son agence en assurant aux locataires un service de qualité. 

    En savoir plus

Les offres chez Logial-COOP

Chargé.e de relation clients F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/La chargé (e ) de relation client Prend en charge l’accueil des clients (appels, visites, courriers électroniques et/ou papier), comprend et traite leurs demandes avec un niveau élevé de relationnel, dans le maintien des exigences qualité de Logial-COOP. Prend en charge l’accueil des clients – Accueille les appels téléphoniques entrants sur le(s) numéro(s) dédié(s) […]

ALTERNANCE - Assistant.e Chef.fe De Projets Communication F/H

  • Type Alternance
  • Localisation ALFORTVILLE
ROLE Rattaché(e) au Service communication, l’assistant(e) chef de projets communication accompagne l’équipe au quotidien dans la création et la production de campagnes de communication, qui visent à promouvoir l’image de marque et la notoriété de Logial-COOP auprès de ses différentes cibles internes et externes (collaborateurs, locataires, institutionnels, collectivités). MISSIONS principales Dans le cadre du plan […]

Juriste droit de l’immobilier et de la gouvernance f/h

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Garant du respect de la règlementation HLM, du droit de la construction et de l’habitation, du droit des sociétés et des règles coopératives. Assure le rôle de conseil dans ce domaine au sein Logial COOP. Sécurise juridiquement les contrats immobiliers. Prépare les dossiers des Conseil d’Administration et des Assemblées Générales. ACTIVITES principales – Garantir […]

Alternant.e Assistant.e maitrise d'ouvrage - bailleur Social H/F

  • Type Alternance
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions L’assistant(e) chargé d’opérations / Développeur coordonne l’organisation pratique d’un Département ou d’une Direction. Il/elle assiste et collabore avec le cadre supérieur. Il/elle gère la logistique du service. Il/elle assiste la Directrice, les chargés d’opérations et le Développeur sur les projets et missions d’études (rédaction de cahiers des charges des études et missions confiées aux […]

Conseillèr.e sociale f/h

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/La Conseiller(e) sociale veille à la sauvegarde de la solvabilité des ménages. Il/Elle prévient les impayés de loyer en facilitant l’accès des familles aux différents dispositifs d’aides. Il/Elle prévient les risques sociaux individuels et collectifs. ACTIVITES principales – Assure le suivi social des locataires en difficultés (accueil, courriers, visites à domicile…). – Informe et […]

Assistant.e chargés d’opérations (DMOD) F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions L’assistant(e) chargé d’opérations coordonne l’organisation pratique d’un Département ou d’une Direction. Il/elle assiste et collabore avec le cadre supérieur. Il/elle gère la logistique du service. Il/elle assiste le Directeur et les chargés d’opérations sur les projets et missions d’études (rédaction de cahiers des charges des études et missions confiées aux prestataires extérieurs, études de […]

Chargé.e contrôle de Gestion et charges récupérables F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/la Chargé(e) du contrôle de gestion et charges récupérables exerce en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l’activité de l’entreprise, et fournir des informations aux différentes directions. Il/Elle apprécie les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations et participe à l’élaboration du […]

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée ?

Je postule

Soyez notifié dès la parution d’une nouvelle offre !

Inscription nouvelles offres d'emploi (marque employeur)
Données personnelles

Retour au début du contenu