Je suis à la recherche d’un emploi

Travailler chez Logial-COOP

En tant que bailleur social, nous accomplissons chaque jour notre mission d’intérêt général grâce à l’engagement et l’expertise de nos 159 collaborateurs.

Travailler chez Logial-COOP, c’est : 

  • mettre son talent au service du logement social et donner du sens à son travail
  • intégrer un acteur de référence en Île-de-France
  • rejoindre une entreprise innovante et à taille humaine.

Logial-COOP,
une entreprise responsable

En signant la Charte de la diversité, nous nous engageons à favoriser l’égalité des chances face à l’emploi. Cette démarche traduit notre engagement éthique pour la non-discrimination et la valorisation des compétences par la diversité en entreprise.

Nous apportons une attention particulière à la parité et la mixité, comme le témoigne notre index d’égalité femmes-hommes de 99/100.

Sur nos 159 collaborateurs, 98 sont des femmes et 61 des hommes.
Pour Logial-COOP, l’engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes est important au quotidien.

Logial-COOP,
une entreprise au service de ses collaborateurs

Pour favoriser la santé et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, de nombreux moyens sont mis en œuvre.

  • Carrière : possibilité d’évolution et de mobilité en interne, plan de formation annuel
  • Bien-être au travail : accord de télétravail, évènements internes
  • Avantages financiers et sociaux : 40 jours de congés, gratification de fin d’année, intéressement PEE/PERCO, compte épargne temps, activités sociales et culturelles du CSE, indemnités kilométriques vélo…
  • 1 / 4

  • 2 / 4

  • 3 / 4

  • 4 / 4

Soigner l’intégration pour assurer la fidélisation de nos équipes, c’est le sens de notre projet d’entreprise.

Franck Marchix, Responsable des Ressources Humaines

Les métiers chez Logial-COOP

Nous offrons des opportunités de carrière et une grande diversité de métiers, engagés au service de nos clients et de notre patrimoine.

Découvrez l’ensemble de nos métiers :

  • Gardien (ne)

    Poste clé,le (la) gardien(ne) est le(la) premier(e) interlocuteur(trice) des locataires. Véritable lien entre le locataire et Logial-COOP, il ou elle est responsable de la vie et l’entretien de sa résidence.

    En savoir plus
  • Chargé(e) de gestion locative

    Présent(e) au sein de nos agences de proximité, le ou la chargé(e) de gestion locative est le contact direct du locataire tout au long de la vie du bail, de la signature jusqu’au départ du logement. Il/Elle coordonne le suivi des réclamations et des travaux avec le chargé de gestion technique et assure ainsi la circulation des informations entre l’agence de proximité et les équipes sur site.

    En savoir plus
  • Chargé(e) de gestion technique

    Présent(e) au sein de nos agences de proximité, le ou la chargé(e) de gestion technique est responsable de la maintenance et de l’entretien des bâtiments et des logements. Il/elle garantit la sécurité du patrimoine, le bon fonctionnement des installations et la pérennité des équipements.

     

    En savoir plus
  • Conseiller(e) Sociale

    Le ou la conseiller(e) sociale intervient auprès des locataires en difficulté pour évaluer leur situation sociale et financière. En lien avec les partenaires sociaux institutionnels, il/elle leur propose la solution la plus adaptée et les accompagne dans les différentes démarches administratives ou la gestion du quotidien.

    En savoir plus
  • Chargé(e) d’opérations

    Le/La chargé(e) d’opérations intervient dans des programmes de réhabilitation ou de construction. Véritable chef d’orchestre, il gère un projet depuis le montage de l’opération jusqu’à la livraison, dans le respect des délais et coûts qui lui sont impartis.

    En savoir plus
  • Responsable d’agence

    Le/La responsable d’agence dirige une agence de proximité au cœur de notre patrimoine et met en œuvre au quotidien la stratégie de Logial-COOP sur le secteur dont il assure la gestion. Il/elle encadre et anime l’activité de son agence en assurant aux locataires un service de qualité. 

    En savoir plus

Les offres chez Logial-COOP

Chargé.e de Gestion Technique F/H

  • Type CDI
  • Localisation EVRY
Missions Le/La chargé(e) de gestion technique assure la gestion technique des logements gérés par l’agence de proximité. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l’unité de proximité de rattachement, en collaboration étroite avec le/la chargé(e) de gestion locative. Il/Elle assure ainsi la circulation des informations et consignes entre l’Agence et les équipes sur […]

Assistant.e Administrative et Juridique F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions L’assistante administrative et Juridique a pour mission de prendre en charge les tâches administratives et juridiques de la Direction afin d’optimiser la gestion de son activité. Elle est l’interface entre son responsable, les collaborateurs et les intervenants internes et externes. ACTIVITES Missions administratives – Coordonne l’organisation de l’agenda de la Directrice des Affaires Juridiques, […]

Comptable Générale et Fiscale F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
ACTIVITES Gère la comptabilité générale de l’entreprise : – Assurer un rôle de référent métier auprès des équipes Superviser les comptes fournisseurs et clients ainsi que les délais de paiement Suivre la comptabilisation des opérations d’accession et préparation des appels de fonds des accédants Etablir les déclarations fiscales (TVA …) et participer à WIM notre […]

Gestionnaire Copropriété F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/ la Gestionnaire copropriété coordonne et pilote l’organisation des assemblées de copropriétés pour son secteur. Il/Elle assure la gestion technique des copropriétés, organise et contrôle la comptabilité des copropriétés, gère les impayés. Il/elle assurer la gestion courante des parties communes et anime commercialement son portefeuille. ACTIVITES principales Fonctions juridiques, administratives, comptables – Etablit des […]

Assistant.e Contrôle Interne & Management de la Qualité F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Il/elle assiste le Chargé.e Mission Contrôle Interne et Management de la Qualité. En association directe avec la Direction Générale Adjointe, le/la Assistant.e Contrôle Interne & Management de la Qualité définit, organise et applique des plans d’actions destinés à garantir la politique qualité de l’entreprise. Il aide à construire des procédures qualité qui se doivent […]

Chargé.e Mission Contrôle Interne et Management de la Qualité F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale, il/elle a la charge de piloter et de mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne et de maitrise des risques de l’entreprise. Il/Elle assure le management de la qualité et de la RSE. Il/Elle organise et applique le système de management de la qualité qui vise […]

Gardien.ne d'immeuble NON logé F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le gardien(ne) d’immeuble veille au respect du règlement d’un immeuble collectif. Il assure et coordonne les services quotidiens dus aux locataires et aux propriétaires. ACTIVITES principales -Accueille, informe et oriente les locataires et propriétaires -Surveillance générale des bâtiments et espaces communs avec constat et signalement des désordres – Réalise l’état des lieux sécurité (surveillance […]

Chargé.e de relations clients immobilier F/H

  • Type CDD
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/La chargé (e ) de relation client Prend en charge l’accueil des clients (appels, visites, courriers électroniques et/ou papier), comprend et traite leurs demandes avec un niveau élevé de relationnel, dans le maintien des exigences qualité de Logial-COOP. Prend en charge l’accueil des clients – Accueille les appels téléphoniques entrants sur le(s) numéro(s) dédié(s) […]

Conseiller.e sociale H/F

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE
Missions Le/La Conseiller(e) sociale veille à la sauvegarde de la solvabilité des ménages. Il/Elle prévient les impayés de loyer en facilitant l’accès des familles aux différents dispositifs d’aides. Il/Elle prévient les risques sociaux individuels et collectifs. ACTIVITES principales – Assure le suivi social des locataires en difficultés (accueil, courriers, visites à domicile…). – Informe et […]

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée ?

Je postule

Soyez notifié dès la parution d’une nouvelle offre !

Inscription nouvelles offres d'emploi (marque employeur)
Données personnelles

Retour au début du contenu