En tant que locataire, participez à la vie coopérative de Logial-COOP !
Qu’est-ce qu’une coopérative HLM ?
Logial-COOP est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) HLM œuvrant dans les domaines du locatif social et de l’accession à la propriété.
Logial-COOP repose sur un modèle d’entreprise démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence.
Comment ça marche ?
Logial-COOP répond à un modèle coopératif fondé sur le multi sociétariat.
Cette organisation rassemble toutes les parties prenantes au projet : locataires, accédants, salariés, collectivités locales, partenaires financiers, organismes HLM.
Tous ensemble, ils forment les coopérateurs de Logial-COOP !
Les coopérateurs sont organisés en collèges, au sein desquels 1 personne = 1 voix, pour garantir la représentativité de chacun et permettre la satisfaction de l’intérêt collectif.
Cette gouvernance innovante permet de s’assurer que la voix de chaque partie prenante soit entendue.
Votre mission
En tant que locataire, rejoignez la vie coopérative de Logial-COOP :
- Participez à l’Assemblée Générale et faites entendre votre voix !
L’Assemblée Générale, convoquée par le Conseil d’Administration est le rendez vous annuel de la coopérative. A cette occasion, l’ensemble des coopérateurs, dont vous pouvez faire partie, seront présents et voteront au sein de leur collège.
Vous exercerez notamment votre droit de vote sur le rapport de gestion et la validation des comptes annuels présentés par le Conseil d’Administration de Logial-COOP. - Prenez part aux projets de la coopérative :
– Participez aux actions proposées par la coopérative (ateliers d’échange sur des thématiques…
– Proposez à la coopérative des projets (qu’elle se réservera le droit de développer ou non selon les circonstances). Par exemple : évènements organisés entre voisins ou favorisant l’échange.
Vous êtes intéressé ?
Vous êtes locataires et vous souhaitez devenir coopérateur :
Souscrivez à une part sociale dans la coopérative HLM, dont le montant est fixé à 80€.
Rapprochez vous de votre agence de proximité.
Un bulletin de souscription vous sera envoyé par email, à remettre complété et signé en agence, accompagné d’un chèque de 80€ à l’ordre de Logial-COOP.
Votre pièce d’identité vous sera également demandée pour déposer votre dossier de souscription.
Chaque coopérateur peut décider à tout moment de quitter la coopérative. Dans ce cas, le montant de la part lui sera remboursé.
Au départ du locataire, le montant de la part sera également remboursé, dans les mêmes délais que le traitement de l’arrêté des comptes du locataire.