En France, le secteur du bâtiment représente plus de 43 % de la consommation énergétique annuelle et 25 % des émissions de CO² *. Afin de répondre aux enjeux actuels, Logial-COOP s’engage à réduire l’impact environnemental de son activité.
*Ministère de la Transition énergétique
Cette stratégie s’illustre par :
- Le respect de la règlementation RE 2020, qui priorise la sobriété énergétique, la diminution de l’impact carbone de la construction des bâtiments et garantit un confort d’hiver et d’été.
- Un cahier des charges retravaillé, pour inscrire 100 % des chantiers de construction et de rénovation dans une démarche environnementale et en faveur du logement-santé
- La labellisation NF Habitat – NF Habitat HQE, démontre notre engagement pour un logement neuf de qualité, respectant l’environnement durant toute la durée de vie du bâtiment, une qualité de vie optimale pour nos habitants, une bonne performance économique et la maîtrise des coûts d’usage et d’entretien.
- La charte chantier propre, pour un chantier plus respectueux de l’environnement et aussi pour limiter les nuisances au bénéfice des riverains et du personnel de chantier