
À l’occasion de Mai à Vélo, montez sur votre vélo et découvrez tous les bienfaits de ce mode de déplacement simple, écologique et bon pour la santé !
Les atouts santé :
- Stimule l’équilibre et la musculature profonde
- Renforce les capacités cardiovasculaires
- Epargne les articulations
- Aide au maintien du poids corporel
- Améliore le bien-être mental
Quelques conseils :
- Pratiquer régulièrement : mieux vaut 5 x 20 km dans la semaine, plutot qu’une sortie de 100 km le week-end
- Porter un casque en toute circonstance
- Choisir un vélo adapté à sa taille et à sa morphologie
- Veiller à l’entretien de son vélo, et à l’ensemble des équipements de sécurité
Plusieurs évènements sont organisés au sein de nos résidences.
- Le 14 mai à Montgeron (26 route de Corbeil) : à l’occasion de l’évènement fin de chantier, les locataires pourront rencontrer les équipes de Logial-COOP autour d’une pause gourmande et profitez d’une activité de réparation de vélos et d’un parcours ludique pour les enfants.
- Le 21 mai à Alfortville, au sein du Square St Pierre, l’association Socialidaire sera présente et vous accompagnera pour réparer votre vélo. Les enfants pourront pédaler tout en s’amusant dans le square.
- Le 28 mai à Corbeil-Essonnes : à l’occasion du Printemps de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité, plusieurs animations sont programmées au sein du Parc Aimé Césaire de 13h30 à 18h.