
Depuis plusieurs mois, l’ensemble immobilier Véron-Berthelot (351 logements) est au cœur d’un ambitieux projet de restructuration et de réhabilitation énergétique.
Bonne nouvelle : la 1ère phase des travaux continue de progresser.
Elle concerne les logements des halls 11 à 15 (87 logements).
Les interventions ont permis d’améliorer le confort et la performance énergétique des logements avec :
– Le remplacement des chaudières
– La rénovation des pièces humides (salles de bain, cuisines)
– La création d’un système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
– La pose de robinets thermostatiques et de thermostats d’ambiance.
Ces améliorations marquent une étape importante vers une résidence plus confortable, économe en énergie et respectueuse de l’environnement.
En parallèle, les locataires peuvent découvrir le 1er hall complétement restructuré : les travaux ont permis de créer un sas (pour une meilleure isolation), d’embellir les cages d’escalier…
Les prochaines phases concernent les logements des halls 5 à 10 (septembre à décembre) et les parties communes de l’ensemble des bâtiments.
Pour toute question, nos équipes sont à votre écoute : notre Centre de Relation Client Léo au 01 45 18 20 00 ou le réfèrent locataire Bouygues Bâtiment.
Chez Logial-COOP, la cause animale nous tient à cœur
Dans le cadre de nos programmes de réhabilitation, nous réalisons des protocoles de protection afin de respecter les animaux.
Suite à la découverte d’une colonie d’hirondelles et de martinets, nous avons choisi d’être accompagnés du cabinet ELAN pour mettre en place un dispositif complet de protection de la biodiversité, dans les contraintes d’un chantier de cette ampleur.
Pour ne pas compromettre le bon accomplissement des cycles biologiques des spécimens d’espèces protégées concernées, le planning des travaux a été adapté en fonction de la phénologie des espèces protégées concernées. Des dispositifs seront installés sur les échafaudages afin d’éviter la reproduction fortuite d’individus sur des secteurs en cours de travaux. 37 nids artificiels à Hirondelle de fenêtre (et le double de dispositifs incitatifs à la reconstruction des nids), ainsi que 20 nids à Martinet noir seront installés en sous-face des toitures.