Journée des Droits des femmes : Logial-COOP mobilisée auprès des femmes

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous souhaitons mettre en lumière nos différents engagements auprès des femmes.

Depuis plusieurs années, Logial-COOP œuvre en faveur des femmes fragilisées, notamment celles victimes de violence ou de la maladie, à travers différentes initiatives.

  • En 2023, nos collaborateurs ont ainsi démontré leur engagement en participant à la course ODYSSEA contre le cancer du sein, et en organisant une braderie solidaire au profit de l’association Tremplin 94, spécialisée dans l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des femmes et des enfants victimes de violences conjugales.

Cette année, nous poursuivons notre engagement et renforçons nos actions auprès des femmes victimes de violence : une implication essentielle car le logement est un facteur clé dans leur parcours de reconstruction.

  • C’est pourquoi nous avons renouvelé notre soutien en contribuant à la convention signée entre l’AORIF, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et l’Union Régionale Solidarité Femmes.

A Alfortville, plusieurs actions ont ainsi été mises en place avec l’association Tremplin 94, membre de l’Union Région Solidarité Femmes IDF dans le Val-de-Marne.

  • Ce mardi, nos équipes sont intervenues au sein de l’association pour présenter les différentes procédures d’accès au logement (conditions, étapes…) auprès des femmes accompagnées par l’association.
  • Depuis quelques mois, 18 collaborateurs en interne ont été formés par les équipes de Tremplin 94 à la compréhension des mécanismes des violences conjugales, au repérage des situations et à la posture professionnelle à adopter face à une victime.
  • Logial-COOP met également à disposition du centre maternel « La Voie Lactée », situé à Ville d’Alfortville, plusieurs logements pour accompagner des mères en difficulté et leurs enfants.

Si vous êtes concernés, nos équipes sont à votre écoute et disponibles pour vous aider.

Retour au début du contenu