ENQUÊTE DE SATISFACTION 2020 : Votre avis nous aide à progresser

ENQUÊTE DE SATISFACTION 2020 : Votre avis nous aide à progresser

Votre satisfaction est notre priorité. Animés par cette volonté, nosu réalisons chaque année une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de ses locataires. Signe de la reconnaissance de nos efforts pour améliorer la qualité du service rendu, 77,3 % de nos locataires sont satisfaits de Logial-COOP.

Du 25 janvier au 29 février derniers, 701 locataires ont été interrogés par téléphone et invités à donner leur avis sur l’année 2020 en répondant à un questionnaire, sur 6 thématiques : le logement et ses équipements, les parties communes, la relation locataires, le cadre de vie et la période de confinement.

 

77.3 % DES LOCATAIRES SATISFAITS

La satisfaction globale de nos locataires progresse avec 77,3 % en 2020 contre 76,4 % en 2019. La quasi-totalité de nos secteurs géographiques d’implantation bénéficie de cette progression. Une hausse significative est à noter plus particulièrement dans les unités de proximité les plus fragiles avec 68,7 % de locataires satisfaits contre 63,3 % en 2019.

De manière générale, nos locataires sont satisfaits de leur logement (75,8 %),  du fonctionnement des équipements de leur immeuble (73 %), du quadre de vie dans le quartier (72,6%), de la qualité des interventions techniques réalisées dans leur logement (90,6%) et des informations données par Logial (80,3%).

 

41,5 % DES LOCATAIRES ONT SOLLICITÉ LOGIAL-COOP AU COURS DES 6 DERNIERS MOIS

Le gardien reste le premier point de contact de nos locataires : 53,3 % l’ont sollicité pour une demande (technique, administrative ou signalement) au cours des 6 derniers mois. 80,1 % des locataires ont obtenu une réponse à leur question contre 72,7 % en 2019.

 

UNE QUALITÉ DE SERVICE RECONNUE PENDANT LES CONFINEMENTS

Les intitiatives d'accompagnement et les démarches nombreuses de Logial-COOP pendant les périodes de confinement ont réellement répondu à l'exigence de la situation et ont été par 81,3% des locataires. Ils ont particulièrement appréciés : 

  • la joignabilité des équipes (77,4%)
  • Les informations données sur les services maintenus ou développés (72,5%)
  • Les mesures sanitaires mises en place (71,3%)

 

NOUS CONTINUONS A NOUS AMELIORER

Les résultats de l'enquête nous ont permis d'évaluer l'efficacité des pratiques déjà mises en oeuvre et d'engager des démarches innovantes pour répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos locataires. Ces démarches portent sur : 

  • la qualité de service concernant le traitement des réclamations et l'investissement des prestataires techniques;
  • le cadre de vie résidentiel (en partenariat avec les collectivités) en renforçant les démarches participatives de l’entretien propreté avec les habitants et les représentants, en sensibilisant à travers une campagne de communication (plan propreté, embellissement ciblé, communication au « respect des lieux », sécurisation des points d’accès…);
  • l’information tout au long du bail.