Chargé(e) de gestion locative

Fiche métier

Présent(e) au sein de nos agences de proximité, le ou la Chargé(e) de gestion locative est le contact direct du locataire tout au long de la vie du bail, de la signature jusqu’au départ du logement. Il/Elle coordonne le suivi des réclamations et des travaux avec le Chargé de gestion technique et assure ainsi la circulation des informations entre l’agence de proximité et les équipes sur site. 

Ses missions principales sont :

  • Accueillir les locataires
  • Suivre administrativement le bail
  • Traiter les litiges et jouer un rôle de médiateur
  • Préparer et contrôler le quittancement
  • Préparer et traiter les enquêtes liées au surloyer (annuelle ou triennale).
  • Travailler étroitement avec les gardiens et le chargé de gestion technique dans les tâches de suivi des réclamations et des travaux.

Formation : Bac +2 type BTS Professions immobilières ou équivalence acquise par expérience.

Retour au début du contenu