Nos missions

Gérer et entretenir

Proposer un logement, c’est le louer, le gérer et l’entretenir, pour assurer la satisfaction de nos locataires.

Attribution des logements, suivi des contrats de location, recouvrement des loyers, accompagnement social des plus fragiles : la gestion locative est au cœur de notre savoir-faire et de l’expertise de nos équipes.

Grâce à un maillage de gardiens présents dans nos résidences et à notre ancrage territorial, nos équipes de proximité assurent au quotidien le suivi individualisé de chaque locataire, mais aussi le bon entretien et la maintenance de nos logements.

Chaque jour sur le terrain, les équipes de gestion technique concourent à l’amélioration, à l’entretien et au maintien des équipements de nos résidences.
Notre objectif : offrir un cadre de vie de qualité à nos locataires et leur assurer sécurité et sérénité dans leur logement.

Construire et réhabiliter

Logial-COOP est un acteur de référence du logement social en Île-de-France et propose au plus grand nombre une offre diversifiée et de qualité, adaptée à chaque étape de la vie.
A travers des opérations variées (construction neuve, acquisition-amélioration, réhabilitation, résidentialisation, aménagement et restructuration urbaine), nous proposons des solutions sur-mesure au service des collectivités et des habitants.

Nos engagements 2021-2030

  • 200 logements neufs / an
  • 49,7 M € pour la maintenance et l’exploitation du patrimoine 
  • 82 M € d’investissement sur le patrimoine bâti

Des études de faisabilité jusqu’à la livraison de l’ouvrage, nous nous appuyons sur les compétences et expériences complémentaires de nos équipes pour la mise au point des programmes, le montage financier, le choix des maîtres d’œuvre et le suivi de chantier.

Depuis 2009 et la signature d’une convention ANRU de 163 millions d’euros dont 80 % d’investissement portés par Logial, nous avons également développé une expertise en matière de rénovation urbaine.
Ce projet urbain ambitieux, dont le terme est prévu en 2028, aura permis la démolition de 351 logements pour en reconstruire 393 sur tout le territoire.

Améliorer et satisfaire

Fournir le confort et la qualité de vie que chacun est en droit d’attendre, accompagner les locataires les plus vulnérables, mais aussi écouter pour s’adapter et s’améliorer en permanence sont au cœur de nos priorités.

Ces engagements ont été pris dans le cadre de notre Démarche Qualité, qui place la satisfaction des locataires et de l’ensemble des partenaires au cœur de notre organisation. 

Au quotidien, nous nous engageons à :

  • Promouvoir localement la politique du logement social,
  • Offrir des services répondant aux attentes croissantes des locataires,
  • Être le partenaire privilégié des territoires en les aidant à la mise en œuvre de leur politique de la ville.

Pour évaluer la satisfaction de nos clients, nous réalisons chaque année une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif du patrimoine et des locataires. En reflétant la diversité des logements et de leurs habitants, chaque voix est entendue et participe à notre amélioration continue.

En 2022, 74,7% de nos locataires étaient satisfaits. Objectif 2026 : 80% de locataire satisfaits

Logial-COOP, labelisée Quali’ HLM®

L’amélioration continue est inscrite dans notre ADN et ce label engage nos équipes dans un défi quotidien : offrir la meilleure qualité de service à tous les publics, pour toujours plus les satisfaire.

Retour au début du contenu