Nos engagements de service pour le mieux-vivre ensemble

5 engagements pour garantir le mieux-vivre ensemble

Être bien ensemble, ça commence par être bien chez soi :
notre charte illustre concrètement notre promesse et notre engagement
auprès de nos locataires.

Depuis 2017 et sa signature avec les représentants des locataires, cette démarche volontaire vise à garantir la qualité et l’efficacité de nos services.

Elle s’articule autour de 5 engagements phares, qui répondent à vos besoins du quotidien :

ÉCOUTE – TRANQUILLITÉ – TRANSPARENCE – PROPRETE – ACCOMPAGNEMENT

Logial-COOP s’engage à :

  • Mettre à votre disposition plusieurs points de contact, pour rester disponible 24h/24 et 7j/7 : gardien(ne)s, agences de proximité, Centre de Relation Client et Espace Locataire en ligne.
  • Répondre à vos courriers dans un délai de 7 jours ouvrés après réception.
  • Évaluer vos attentes et le bon fonctionnement des services grâce à des enquêtes de satisfaction.
  • Vous contacter systématiquement si vous déclarez être insatisfait de l’intervention réalisée dans votre logement.
  • En cas de difficultés de paiement, rechercher avec vous les solutions les mieux adaptées à votre situation et, le cas échéant, orienter pour solliciter une aide financière.

Logial-COOP s’engage à :

  • Traiter vos demandes d’intervention urgente 24h/24 et 7j/7, en proposant un service d’astreinte en dehors des horaires d’ouverture.
  • Vérifier la conformité des installations électriques, de chauffage et de gaz avant l’entrée dans les lieux, quel que soit le type d’équipement.
  • Contrôler et à assurer l’entretien de l’ensemble de son parc ascenseurs.
  • Contrôler les dispositifs de sécurité incendie.
  • Œuvrer à améliorer le « bien-vivre ensemble » :
    • par un traitement des troubles de voisinage
    • par l’accompagnement et le subventionnement de projets associatifs à vocation citoyenne
    • par des campagnes de sensibilisation

          Logial-COOP s’engage à :

          • Vous remettre votre Guide du Locataire lors de la signature de votre contrat de location.
          • Communiquer sur notre actualité, à travers différents supports de communication publiés et disponibles sur votre Espace Locataire.
          • Associer les représentants de locataires à sa politique d’amélioration et d’entretien du parc.
          • Vous informer sur les travaux de gros entretien et de réhabilitation réalisés au sein de votre immeuble ou de votre logement.

          Logial-COOP s’engage à :

          • Nettoyer les halls au moins 3 fois par semaine et les parties communes au moins une fois par semaine. Logial-COOP déploie les outils nécessaires et innovants pour assurer l’évaluation de la qualité de ses prestations ménagères.
          • Faire réaliser à la demande et au minimum une fois par an, une désinsectisation de votre logement et une dératisation de votre immeuble. La désinfection des colonnes vide-ordures est par ailleurs garantie deux fois par an.
          • Mener des opérations de sensibilisation à la propreté et au tri des déchets en partenariat avec les associations de quartier, les amicales de locataires et les territoires partenaires.
          Stylish hairstyle. Senior woman smiling and brushing hair for her freckled granddaughter at the living room before the walking. Girl looking at the mirror. Stock photo

          Logial-COOP s’engage à :

          • Maîtriser au mieux le coût de vos charges en les provisionnant au plus juste.
          • Étudier les demandes d’adaptation des logements en cas de perte de mobilité et analyser la possibilité d’un échange de logement sous certains critères.
          • Contribuer au lien social et au dynamisme des quartiers, en accord avec la Politique de la Ville.
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