Nos engagements de service pour le mieux-vivre ensemble
5 engagements pour garantir le mieux-vivre ensemble
Être bien ensemble, ça commence par être bien chez soi :
notre charte illustre concrètement notre promesse et notre engagement
auprès de nos locataires.
Depuis 2017 et sa signature avec les représentants des locataires, cette démarche volontaire vise à garantir la qualité et l’efficacité de nos services.
Elle s’articule autour de 5 engagements phares, qui répondent à vos besoins du quotidien :
ÉCOUTE – TRANQUILLITÉ – TRANSPARENCE – PROPRETE – ACCOMPAGNEMENT
1/ ÉCOUTE : on vous prête une oreille attentive

Logial-COOP s’engage à :
- Mettre à votre disposition plusieurs points de contact, pour rester disponible 24h/24 et 7j/7 : gardien(ne)s, agences de proximité, Centre de Relation Client et Espace Locataire en ligne.
- Répondre à vos courriers dans un délai de 7 jours ouvrés après réception.
- Évaluer vos attentes et le bon fonctionnement des services grâce à des enquêtes de satisfaction.
- NOUVEAU : être à votre écoute tout au long de votre parcours locataire
2 moments de rencontre spécifiques en complément des rendez-vous obligatoires :- Pré-visite, avant entrée dans les lieux : présentation de la résidence et du quartier par le gardien.
- Rendez-vous de courtoisie : 3 semaines après l’entrée dans les lieux.
- Vous contacter systématiquement si vous déclarez être insatisfait de l’intervention réalisée dans votre logement.
- En cas de difficultés de paiement, rechercher avec vous les solutions les mieux adaptées à votre situation et, le cas échéant, orienter pour solliciter une aide financière.
2/ TRANQUILLITÉ : on vous offre un lit douillet
Logial-COOP s’engage à :
- Traiter vos demandes d’intervention urgente 24h/24 et 7j/7, en proposant un service d’astreinte en dehors des horaires d’ouverture.
- Vérifier la conformité des installations électriques, de chauffage et de gaz avant l’entrée dans les lieux, quel que soit le type d’équipement.
- Contrôler et à assurer l’entretien de l’ensemble de son parc ascenseurs.
- Contrôler les dispositifs de sécurité incendie.

- Œuvrer à améliorer le « bien-vivre ensemble » :
- par un traitement des troubles de voisinage
- par l’accompagnement et le subventionnement de projets associatifs à vocation citoyenne
- par des campagnes de sensibilisation
3/ TRANSPARENCE : on vous dit tout

Logial-COOP s’engage à :
- Vous remettre votre Guide du Locataire lors de la signature de votre contrat de location.
- NOUVEAU : vous informer du suivi de vos sollicitations techniques et administratives avec l’envoi de sms.
- Communiquer sur notre actualité, à travers différents supports de communication publiés et disponibles sur votre Espace Locataire.
- Associer les représentants de locataires à sa politique d’amélioration et d’entretien du parc.
- Vous informer sur les travaux de gros entretien et de réhabilitation réalisés au sein de votre immeuble ou de votre logement.
4/ PROPRETÉ : on ménage votre environnement
Logial-COOP s’engage à :
- Nettoyer les halls au moins 3 fois par semaine et les parties communes au moins une fois par semaine. Logial-COOP déploie les outils nécessaires et innovants pour assurer l’évaluation de la qualité de ses prestations ménagères.
- Faire réaliser à la demande et au minimum une fois par an, une désinsectisation de votre logement et une dératisation de votre immeuble. La désinfection des colonnes vide-ordures est par ailleurs garantie deux fois par an.
- Mener des opérations de sensibilisation à la propreté et au tri des déchets en partenariat avec les associations de quartier, les amicales de locataires et les territoires partenaires.

5/ ACCOMPAGNEMENT : on prend soin de votre futur

Logial-COOP s’engage à :
- Maîtriser au mieux le coût de vos charges en les provisionnant au plus juste.
- Étudier les demandes d’adaptation des logements en cas de perte de mobilité et analyser la possibilité d’un échange de logement sous certains critères.
- NOUVEAU : développer son offre de services et adopter le référentiel « Mon logement santé », afin de proposer une offre personnalisée et adaptée au parcours résidentiel de chacun.
- Contribuer au lien social et au dynamisme des quartiers, en accord avec la Politique de la Ville.