3 questions à Jessica CHIARONI, Directrice Générale

3 questions à Jessica CHIARONI, Directrice Générale

Aborder l’année 2022 avec optimisme et confiance grâce au lancement du nouveau projet d’entreprise « ÉTOILE » : tel est le leitmotiv de Jessica CHIARONI, Directrice Générale de Logial-COOP.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle année ?

J’aborde donc cette année avec optimisme et confiance !

Ces derniers mois, face à une crise sanitaire qui s’est prolongée, nous avons dû adapter nos méthodes et innover pour continuer d’assurer nos missions. Nous y sommes parvenus grâce à la mobilisation de toutes et tous et je souhaite remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement au quotidien.

Logial-COOP a su traverser cette crise avec agilité et sens de l’engagement pour préserver la santé de tous et continuer d’apporter le meilleur service à nos locataires. Nous saurons relever les nouveaux défis qui nous attendent !

Quelle est votre ambition pour l’avenir de Logial-COOP ?

2022 est une année importante : elle marque le lancement de notre nouveau projet d’entreprise, le projet ETOILE. Ce projet porte notre ambition à 5 ans : innover pour le mieux-vivre ensemble. Notre centenaire et notre transformation en coopérative nous donnent l’impulsion pour nous projeter vers l’avenir et mon souhait, en tant que Directrice générale, est de poursuivre la dynamique d’innovation qui a toujours caractérisé Logial.

ETOILE a été construit avec l’ensemble des collaborateurs de Logial-COOP : chacun, qu’il soit gardien, chargé de gestion locative ou encore fonction support a pu proposer une idée pour répondre toujours mieux aux besoins des locataires.

Quels sont les projets de Logial-COOP pour 2022 ?

Les projets de Logial-COOP se structurent autour de nos cœurs de métier : la construction, la réhabilitation et la gestion de logements, mais aussi le développement de nouveaux services et l’amélioration de la relation client.

L’enjeu écologique étant au cœur de nos préoccupations, nous continuerons notre engagement pour la rénovation énergétique avec 1 006 logements en chantier. Soucieux de favoriser le bien-vivre ensemble, nous nous engageons à développer des ateliers de sensibilisation et des évènements propices aux moments de partage.

Enfin, parce que chaque moment de vie est important, nous souhaitons repenser le parcours client et l’accompagnement de Logial-COOP à chaque étape, de l’accueil du locataire à son déménagement vers un appartement plus adapté ou un achat en accession sociale.