Inauguration de la Maison du Projet

Bâti en 1932, l’ensemble immobilier Véron-Berthelot est l’une des toutes premières constructions de Logial-COOP. A partir de septembre 2023, il fera l’objet d’importants travaux de restructuration et d’une réhabilitation énergétique pendant 2 ans.
 
Logial-COOP a, depuis toujours, le souci d’associer ses locataires aux programmes de réhabilitation et d’amélioration des résidences. C’est pourquoi, nous avons créé un nouveau lieu de concertation au pied de la résidence : la Maison du Projet.
 
Ouverts aux habitants pendant les travaux, cet espace permettra d’informer et d’expliquer le projet de rénovation, mais aussi de comprendre les problématiques des habitants et de les recevoir pour échanger.
 
La semaine dernière, nous l’avons inaugurée en présence de notre Président et Maire Luc Carvounas, des équipes de Logial-COOP, des acteurs de ces travaux et des élèves de l’école Octobre située aux alentours de la résidence, avec qui nous avons un partenariat.

Un moment convivial pour marquer le lancement de cet espace innovant et fédérateur.

  • 1 / 4

  • 2 / 4

  • 3 / 4

  • 4 / 4

Ateliers pédagogiques avec l’école Octobre

Dans le cadre des travaux de rénovation, Logial-COOP a créé un partenariat avec l’école Octobre, située en face de la résidence. Pendant 2 ans, les enfants vivront les travaux quotidiennement ! Il est donc important et nécessaire de les intégrer dans ce projet d’envergure.

En 2022-2023, 4 ateliers pédagogiques seront mis en place avec les élèves de CM1 (60 élèves).

  • 1er atelier : l’histoire de la ville et du quartier : présentation du quartier à différentes époques et des évolutions dans l’urbanisme.
  • 2ème atelier : les métiers du bâtiment avec l’intervention de l’architecte du chantier et l’entreprise de construction : explication de son métier, son parcours, ses missions
  • 3ème atelier : atelier de sensibilisation sur les
    écogestes et l’eau en partenariat avec Véolia Eau Ile-de-France.
  • 4ème atelier : atelier sur le tri avec l’équipe du service de Propreté Urbaine de GPSEA (Grand Paris Sud Est Avenir).

Une année riche en échanges avec des élèves curieux !
Rdv en novembre pour un nouvel atelier à l’occasion du lancement des travaux.

Retour au début du contenu