Inauguration de la Maison du Projet

Bâti en 1932, l’ensemble immobilier Véron-Berthelot est l’une des toutes premières constructions de Logial-COOP. A partir de septembre 2023, il fera l’objet d’importants travaux de restructuration et d’une réhabilitation énergétique pendant 2 ans.
 
Logial-COOP a, depuis toujours, le souci d’associer ses locataires aux programmes de réhabilitation et d’amélioration des résidences. C’est pourquoi, nous avons créé un nouveau lieu de concertation au pied de la résidence : la Maison du Projet.
 
Ouverts aux habitants pendant les travaux, cet espace permettra d’informer et d’expliquer le projet de rénovation, mais aussi de comprendre les problématiques des habitants et de les recevoir pour échanger.
 
La semaine dernière, nous l’avons inaugurée en présence de notre Président et Maire Luc Carvounas, des équipes de Logial-COOP, des acteurs de ces travaux et des élèves de l’école Octobre située aux alentours de la résidence, avec qui nous avons un partenariat.

Un moment convivial pour marquer le lancement de cet espace innovant et fédérateur.

  • 1 / 4

  • 2 / 4

  • 3 / 4

  • 4 / 4

1er atelier pédagogique avec l’école Octobre

Dans le cadre des travaux de rénovation, Logial-COOP a créé un partenariat avec l’école Octobre, située en face de la résidence. Pendant 2 ans, les enfants vivront les travaux quotidiennement ! Il est donc important et nécessaire de les intégrer dans ce projet d’envergure.

En 2022-2023, 4 ateliers pédagogiques seront mis en place avec les élèves de CM1 (60 élèves).

Le 1er atelier a eu lieu la semaine dernière et les équipes de Logial-COOP se sont déplacées à l’école.

Au programme de l’atelier « L’histoire de mon quartier » : présentation des plans d’Alfortville à différentes époques, puzzle et jeux de différences entre les photos de la résidence…

Les échanges ont été riches et les sourires au rendez-vous.

Rdv pour le 2ème atelier en février 2023, sur les métiers du bâtiment et la vie d’un chantier !

Retour au début du contenu