Inauguration de la nouvelle résidence Emile Eudes

Le vendredi 14 mars a lieu l’inauguration de la résidence Emile-Eudes, située au sud d’Alfortville.

La résidence a fait l’objet d’une opération de densification pour répondre à la demande croissante en logements sociaux.
50 nouveaux logements ont été inaugurés. Ils remplacent d’anciens boxes de parking et viennent s’ajouter aux 125 logements que comptait déjà l’immeuble.

Cette opération a été réalisée dans le cadre du projet ANRU du quartier Chantereine : les logements comptent dans la reconstitution.

Le chantier, qui a duré un an et demi, a permis de reconstituer l’offre de stationnement en créant un nouveau parking de 82 places.

La résidence est certifiée NF Habitat et conforme à la RT 2012 : ces certifications sont des gages de qualité en matière de construction, de qualité de l’habitat et de réduction de consommation énergétique. Mais est aussi labelisée NF Habitat, qui garantie la qualité globale de l’habitat.

L’inauguration a eu lieu en présence de notre Directrice Générale, Jessica Chiaroni, de Luc Carvounas, Maire d’Alfortville et Président de Logial-COOP, des financeurs Action Logement, la Région Ile-de-France et des équipes Logial-COOP.
Et surtout des locataires de la résidence, nous avons partagé un moment de convivialité pour fêter officiellement cette résidence mise en service fin 2024.

« Cette opération témoigne de notre engagement en faveur du cadre de vie des Alfortvillais et de notre savoir-faire, puisque nous sommes parvenus à conjuguer la production de logements sociaux avec des enjeux tels que la sobriété foncière, la requalification urbaine du quartier et l’accès à une énergie plus durable », considère Jessica Chiaroni, Directrice générale de Logial-COOP. « 

Merci à l’ensemble de nos partenaires et aux équipes de Logial-COOP pour ce beau projet et bienvenue à nos locataires !

  • 1 / 4

  • 2 / 4

  • 3 / 4

  • 4 / 4

Retour au début du contenu