Galerie médias

Présentation Logial-COOP

Acteur de référence de l’habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l’Essonne, Logial-COOP gère 9 300 logements et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant.

Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP (logement locatif social), Domaxia (accession sociale sécurisée), Gessol syndic (syndic de copropriété) et Habiteal (logement locatif intermédiaire).

Grâce à un savoir-faire éprouvé, Logial-COOP offre aux collectivités un panel d’offres et des programmes locatifs sociaux sur mesure, ainsi qu’un service de proximité adapté aux usages et aux attentes des habitants.

Ensemble vers 2020, construisons l'avenir du logement social

Toute l'équipe de Logial-OPH vous souhaite une très bonne année 2020 ! 

Ensemble, construisons l'avenir du logement social ...

Logial-OPH, la vidéo institutionnelle 2019

Logial-OPH et ses 4 marquent restent engagés au quotidien pour les locataires depuis 1921 ... Découvrez notre activité à travers notre nouveau film institutionnel ! 

Rétrospective 2018

Cette année fût pleine de rebondissements pour Logial-OPH... en attendant 2019 avec impatience, nous vous souhaitons à tous une nouvelle année pleine de promesses !  

MAINtenant et pour deMAIN, Logial-OPH vous souhaite de belles fêtes !

En flânant boulevard du lien social, en passant par la rue de la qualité de service, en circulant route du parcours résidentiel, en visitant l'allée de la rénovation énergétique ... Logial-OPH vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

METIER #1 : Charlène, chargée de comptabilité clients

Logial-OPH vous fait découvrir les femmes et les hommes qui font la richesse de l'Office ... et vous aide à comprendre qui fait quoi pour les locataires, au quotidien !

Pour 2018, je vœux ...

... de nouvelles constructions, de la convivialité, une qualité de service, des rénovations énergétiques, et bien plus encore ! Revivez nos temps forts de l'année 2017 ... juste avant d'écrire ensemble les nouvelles pages de 2018.

 

Logial-OPH vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année.

Déconstruction des tours des Alouettes

La déconstruction de 2 des 5 tours des Alouettes du quartier Chantereine à Alfortville marque la fin du 1er acte de Rénovation Urbaine de la ville, dans un contexte d'incertitudes budgétaires pour les années à venir...

Chantereine, ses assos, sa rénovation urbaine

Jean-Claude GUIRAUD et Bachir DAHMANI, respectivement Président de l’association Sport Loisirs Intégration et Culture (SLIC) et Président de l’Association Culturelle Algérienne (ACA), nous racontent leur implication dans la vie du quartier Chantereine depuis plusieurs années… et leur perception de l’évolution du quartier depuis les débuts du Projet de Rénovation Urbaine.

Alfortville : de nouvelles résidences pour des quartiers en renouveau

A Alfortville, les résidences Avenir (Logial-OPH), Pontons (Logial-OPH) et Carré Blanqui (Domaxia) viennent renouveler le paysage urbain de plusieurs quartiers. Prenez de la hauteur et admirez la vue !

Clos Brévania à Limeil-Brévannes

Prenez de la hauteur et jetez un œil à la Résidence Clos Brévania à Limeil-Brévannes. Quelques appartements sont encore disponibles à l'achat ! Plus d'infos ici : http://www.domaxia.fr/programme/clos-brevania