Offre d'emploi
Chargé.e des Ressources Humaines : Recrutement & Formation F/H
Fiche de poste
Missions
Le/La Chargé(e) des Ressources Humaines spécialisé(e) dans le recrutement et la formation, gère aux quotidiens les besoins en recrutements et formations. Il/Elle joue dans ces deux domaines un rôle de coordinateur et de conseil auprès des managers opérationnels. Il/Elle participe au développement de la politique RH dans le cadre de la gestion de projets RH. Il/Elle participe aux activités d’administration du personnel et de la paie afin d’assurer une continuité de service en cas d’absence de collaborateurs du service.
ACTIVITES
· Gestion recrutement intégration
- Met en œuvre la politique de recrutement selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement.
- Identifie les besoins en recrutement de l’entreprise
- Rédige et diffuse des offres d’emploi attractives
- Sélectionne les candidatures et organise les entretiens
- Évalue les compétences et l’adéquation des candidats avec la culture de l’entreprise
- Négocie les conditions d’embauche et finalise les contrats
- Procède aux opérations administratives liées à l’embauche (DPAE, contrat, avenant)
- Suit l’intégration des nouveaux employés et évalue leur performance durant la période d’essai
Gestion formation
· Construit le Plan de Développement des Compétences à travers des actions collectives et individuelles, en lien avec le/la responsable RH.
· Gère la campagne des évaluations annuelles et suivi des entretiens d’évaluation.
· Prendre en charge les formalités administratives (gestion des présences, des transports, des repas) et légales (convention de stage, attestation, certificat, déclaration sociale nominative, contrats d’alternance, avenants) de la formation professionnelle.
· Assure les relations avec l’organisme collecteur (OPCO), le suivi budgétaire (gestion des facturations et des frais annexes)
Projets RH / représentants du personnel
· Participe et apporte une assistance opérationnelle auprès du RRH notamment pour l’aboutissement des projets RH et envers les représentants du personnel (envoi accord collectifs, convocations réunions plénières, préparation…)
Domaine Paie
· Participe à l’élaboration de la paie : Eléments fixes et variables (réalisation, vérification Paie et SDTC, …).
· Participe à l’alimentation des titres restaurant.
· Participe à la mise à jour des paramètres de paie.
· Participe à la continuité de service en cas d’absence du Chargé(e) RH et ADP
PROFIL
Diplômé (BAC+2/3) en Ressources Humaines,
Expérience 2 ans dans le recrutement et la formation professionnel.
Maitrise de la législation sociale en général
Maîtrise du pack Office.
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