Glossaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec ipsum libero, congue eget ligula a, vestibulum scelerisque neque. Nunc nec tellus neque.

Fonds de Solidarité Logement (FSL)

La mise en place d'un FSL dans chaque département a été rendue obligatoire par la loi du 31 mai 1990 dite "loi Besson". Ce Fonds est destiné à aider les personnes et familles défavorisées à accéder à un logement indépendant ou à se maintenir dans les lieux en cas d'impayés locatifs, par l'octroi d'aides financières. Il prend également en charge les mesures d'accompagnement social lié au logement nécessaires à l'insertion de ces personnes. Enfin, il finance en partie les coûts de gestion supportés par les associations qui logent des personnes défavorisées.

Fonds de Développement Local (FDL)

Dispositif d'aide aux initiatives locales, le FDL soutient, sur les plans technique et financier, des actions au profit des locataires de Logial-COOP visant à améliorer le cadre de vie, encourager la convivialité, ou développer la solidarité. L'instruction des dossiers et l'allocation des fonds sont confiées à un Comité de Gestion composé de quatre membres de Logial-COOP et quatre représentants des locataires désignés par le Conseil de Concertation élargi. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de mieux répondre aux attentes des locataires en instaurant une relation de proximité avec leurs associations représentatives et va au-delà des exigences légales. Nombreux sont les projets mis en place dans le cadre de cette concertation.
Retour au début du contenu