Logial-COOP a la tristesse d’annoncer le décès de Jean-Lucas DIAZ, son ancien Directeur général.
Figure inoubliable d’Alfortville, Jean-Lucas DIAZ consacre 37 années de sa carrière professionnelle à l’Office, dont il est le Directeur général de 2006 à 2019. Embauché à l’OPHLM en 1982, il contribue au rapprochement de la SEMVA et de l’Office, avant de diriger le service technique, puis la gestion locative et le contentieux. À la création de l’OPAC en 1992, il est nommé Directeur général adjoint. Investi dans une politique de coopération inter-organisme à l’échelle nationale et internationale, il est élu Président du Club HLM international en 2007.
Jusqu’au 30 septembre 2019, Jean-Lucas DIAZ dirige l’Office, devenu aujourd’hui coopérative, faisant de celui-ci un organisme pionnier dans son domaine, au périmètre d’action plus étendu. Visionnaire, il transforme Logial et permet sa croissance, à travers notamment son développement au-delà de ses frontières historiques, la diversification de ses produits et le déploiement de services innovants.
Jean-Lucas DIAZ était un homme profondément chaleureux et tourné vers les autres. Tous les collaborateurs et professionnels qui l’ont côtoyé garderont en mémoire son sourire et sa bienveillance. Proche de l’ensemble de ses équipes et des locataires, il s’engageait à leurs côtés et avait à cœur d’assurer leur bien-être.
Au nom du Conseil d’administration et du Comité de direction de Logial-COOP, Luc CARVOUNAS et Jessica CHIARONI expriment leur profonde gratitude et leur grande reconnaissance pour son parcours. Ils adressent leurs plus sincères pensées à sa famille.