Offre d'emploi

Chargé.e d’Opération Réhabilitation F/H

  • Type CDI
  • Localisation ALFORTVILLE

Fiche de poste

Missions

Le/La Chargé(e) d’Opérations en Réhabilitation gère un projet depuis le montage de l’opération jusqu’à la livraison, dans le respect des délais et coûts qui lui sont impartis.

ACTIVITES principales

En phase montage et conception :

– Définir le programme sur les plans technique, architectural et environnemental ;

– S’assurer de la faisabilité de l’opération (technique et financière) ;

– Rédiger les annexes nécessaires à la conduite des marchés de l’opération ;

– Réaliser en lien avec le service marchés les opérations de désignation des Maitres d’œuvre et BET dans le respect des règles de Marché public ;

– Piloter l’ensemble des phases conception de l’opération ;

– Déposer les différentes autorisations administratives ;

– En collaboration avec le service marchés, piloter la phase de désignation des entreprises de travaux dans le respect des règles de Marché public ;

– Être le garant du respect du planning et des exigences qualitatives en lien avec les différents intervenants ;

– Mobiliser les services internes de Logial-Coop sur les actions transverses ;

– Compléter les outils de reporting pour assurer la remontée des informations ;

En phase travaux :

– Assurer la représentation de la maitrise d’ouvrage (le cas échéant en lien avec le service clientèle et patrimoine) ;

– Suivre les chantiers ;

– Suivre et faire valider auprès de la direction les éventuelles modifications apportées au projet ainsi que leurs avenants, et recaler le bilan ;

– Pendant toute la durée de l’opération, veiller au respect des procédures de Logial-Coop permettant ainsi d’atteindre les objectifs fixés ;

– Assurer le suivi des OPR, garantir la livraison de l’opération et suivre la GPA en lien avec le service clientèle et patrimoine ;

Sur le volet montage financier des opérations :

– Réaliser le montage financier de l’opération, et sa présentation aux différentes instances (préparer l’ensemble des éléments nécessaires à l’arbitrage financier lors des étapes clés du montage financier (lancement, APD, AO …)) ;

– Gérer les relations et la rédaction des pièces nécessaires avec les partenaires financiers (état, région et autres financeurs) notamment pour les demandes de financement, avenant aux conventions APL ;

– Pendant toute l’opération, s’assurer du respect du plan de financement ;

– Assurer en lien avec la direction les contacts avec l’ensemble des financeurs (Etat, CT, CDC…) ;

PROFIL

– Bac +5 ou diplôme équivalent spécialité génie civil, architecture, bâtiment, travaux publics,

– 2/3 années d’expérience souhaitée dans le secteur de l’habitat.

– Connaissances des montages financiers propres aux opérations de logements locatifs sociaux et gestion budgétaire,

– Connaissance des opérations de réhabilitation, de la réglementation concernant la rénovation énergétique, la maîtrise de l’énergie et la sécurité des biens et des personnes,

– Connaissance des marchés publics et de leurs processus.

Pour postuler, remplissez ce formulaire

Candidature

Maximum file size: 67.11MB

Retour au début du contenu