Offre d'emploi
Assistant(e) Chargé.e d’Opérations F/H
Fiche de poste
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice de la Maîtrise d’Ouvrage et du Développement, vous serez Assistant(e) Chargé(e) d’Opérations et assurerez la gestion complète des projets immobiliers, depuis leur montage jusqu’à leur livraison, dans le respect des objectifs de qualité, de délais et de budget.
Vous aurez la responsabilité de coordonner l’ensemble des intervenants et de piloter stratégiquement les opérations afin d’en garantir la bonne réalisation.
Vos missions principales seront :
- Assister les chargés d’opérations.
- Gérer le suivi administratif des opérations en lien avec les chargés d’opérations.
- Suivre et traiter les marchés d’investissement sur le plan financier.
- Participer au montage financier des marchés d’investissement.
- Mettre en place et actualiser les outils transversaux (tableaux de bord, suivi des financements, etc.).
- Saisir les bons de commande et les bons de travaux.
- Gérer le courrier : réception, envoi et tri.
- Suivre la facturation : enregistrer les factures, contrôler les délais de paiement et saisir les règlements.
- Traiter les communications téléphoniques : transmettre, filtrer et orienter les demandes.
- Rédiger les courriers types, saisir les données, corriger et mettre en page les documents ; gérer la reproduction des dossiers.
- Organiser les agendas des chargés d’opérations : gestion des calendriers et planification des réunions (salles, invitations, etc.).
- Effectuer le classement quotidien : mise en place des classements types, enregistrement et tri du courrier entrant, classement du courrier sortant et préparation de l’archivage.
- Remplacer ponctuellement l’assistante de direction en son absence sur certaines missions indispensables.
Profil recherché :
- De formation Bac +5 en génie civil, bâtiment, architecture, travaux publics ou domaine équivalent, vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience en maîtrise d’ouvrage ou en conduite d’opérations immobilière conduite d’opérations immobilière notamment dans un bailleur social, alternance comprise.
- Reconnu(e) pour votre expertise technique, vous maîtrisez les techniques de construction, les règles budgétaires et la réglementation applicable.
- À l’aise en gestion de projet, vous coordonnez les intervenants, suivez les chantiers et veillez au respect des objectifs fixés.
- Doté(e) d’un esprit d’anticipation, vous identifiez les besoins, résolvez les problématiques et travaillez efficacement en transversalité.
- Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous faites preuve d’initiative et assurez un reporting clair et structuré.
Vous partagez nos valeurs de solidarité, d’engagement et de proximité ? Ce poste est fait pour vous !
Conditions et avantages
- Primes : intéressement + prime d’évaluation
- Avantages sociaux :
- Prévoyance : prise en charge à 100 %
- Mutuelle : prise en charge à 70 %
- Tickets restaurant (8 €, participation employeur 60 %)
- Prise en charge des frais de transport en commun (50%)
- Avantages CSE
- Des possibilités de télétravail pour plus de flexibilité
- Congés : 40 jours/an
- Temps de travail : 35h/semaine
- Localisation : Alfortville (94)
- Durée : 3 mois
Et si vous donniez du sens à votre métier ?
Depuis plus de 100 ans, Logial-COOP s’engage pour le logement social et accompagne les parcours de vie de milliers de familles en Île-de-France.
Implanté sur le territoire du Grand Paris Sud Est Avenir et dans plus de 30 communes de l’Essonne, notre organisme gère près de 9 000 logements et loge 23 000 habitants.
À travers nos marques Logial-COOP, Domaxia, Gessol Syndic et Habiteal, nous proposons des solutions sur mesure pour un habitat durable, accessible et humain.
Rejoindre Logial-COOP, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes : proximité, solidarité, mixité sociale et esprit d’équipe.
Nous plaçons l’humain au cœur de notre métier et recherchons des collaborateurs animés par l’envie de s’investir pour le bien-vivre dans nos résidences.
♿ Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos données personnelles seront traitées uniquement dans le cadre du processus de recrutement et conservées pour une durée maximale de 2 ans.
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