4 CONSEILS POUR UN LOGEMENT PLUS SAIN

4 CONSEILS POUR UN LOGEMENT PLUS SAIN

Un intérieur sain est un intérieur source de bonne santé et de bien-être ! Voici quelques astuces pour une habitation où il fait toujours bon d’y vivre.

Aérer quotidiennement

5 à 10 minutes seulement suffisent pour renouveler l’air de votre intérieur et évacuer les polluants de vos meubles et objets divers. Aérer votre logement permet aussi de réguler son taux d’humidité et ce, même en hiver !

Vous protégez ainsi la santé de toute la famille !

 

Privilégier les produits naturels

Savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre ou encore citron frais sont des ingrédients de base pour créer ses produits nettoyants naturellement. Ecologique et économique, créer ses propres produits ménagers est bon pour soi et pour l’air de son intérieur qui sera moins encombré de particules polluantes et chimiques.

 

Entretenir sa VMC

Nettoyer régulièrement son système de ventilation permet de préserver la qualité de son air intérieur. Dans les pièces humides comme la salle de bain, cela limite les risques de moisissures qui se développent sur les murs, autour de la baignoire ou du lavabo, et qui finissent par polluer votre air et nuire à votre santé.

 

Cultiver quelques plantes vertes et créer son potager d’intérieur

Les plantes vertes sont un excellent remède naturel pour assainir un intérieur. En plus d’apporter une touche de nature et de bien-être dans une habitation, elles absorbent certaines particules toxiques présentes dans votre logement. Aloe vera, bonsaï, ficus, yucca… il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

LA RECO EN + : Pensez éco-responsable pour vos travaux

Envie de donner un coup de neuf chez vous ? Choisissez avec soin les matériaux qui seront utilisés, en vous référant à leurs étiquettes : de plus en plus de marques proposent des produits plus écologiques. Par exemple, les peintures classées A+ ou A participent à une meilleure qualité d’air pour votre intérieur et sont donc moins nocives pour votre famille.