Challenge rentrée : une maison propre, rangée et cosy en 5 étapes !

Challenge rentrée : une maison propre, rangée et cosy en 5 étapes !

Quoi de mieux qu’un logement propre et bien rangé pour préparer la rentrée ? Logial-COOP vous livre ses conseils et astuces pour effectuer un grand ménage et un tri efficace 

 

1. Se débarrasser

On garde et on entasse souvent des choses dont on ne se sert plus. Trier, donner ou vendre vous permettra de faire de la place chez vous.

 

2. Faire le tri

Vêtements trop petits, abîmés, délaissés ? Nous vous conseillons de privilégier le don de vêtements en bon état à des associations caritatives, comme par exemple EMMAÜS. Commencez également à ranger petit à petit vos vêtements d’été et à ressortir ceux d’hiver.

 

3. Ranger

Fini le bazar à la maison ! Et pour ça, le plus simple est de ranger dans des boîtes. Grandes, petites, décoratives ou non, vous avez l’embarras du choix pour ranger tout ce qui traîne. 

 

4. Nettoyer

Appareils électroménagers, placards, intérieur et extérieur des fenêtres, carrelages… On les utilise très souvent, mais on les nettoie beaucoup moins. Nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc, le savon noir ou encore le bicarbonate de soude.

 

5. Ambiancer

Pour créer une ambiance dans votre salon, jouez avec l’éclairage. Direct ou indirect, la lumière dans une pièce peut modifier la grandeur de celle-ci, modifier le ton des couleurs, valoriser un objet ou un meuble. Vous pouvez également déplacer quelques meubles pour optimiser les espaces ou les relookez, changer les textiles ou la décoration pour habiller autrement la pièce.

 

La reco en +

Nous vous recommandons d’optimiser les rangements malins : au-dessus des portes, dans les couloirs, sous le lit, etc. Vous gagnerez ainsi de l’espace.